Comment réduire le bruit en Open-space pour un meilleur confort de travail ?

Cloison acoustique Rhône Alpes

Les open spaces sont devenus la norme dans de nombreuses entreprises, favorisant la collaboration et la flexibilité. Cependant, le bruit ambiant peut rapidement devenir un problème, affectant la concentration et la productivité des équipes. Comment optimiser l’acoustique de votre espace de travail ?
APV Bureau, spécialiste de l’aménagement et du mobilier de bureau à Lyon, vous donne ses solutions efficaces.

1. Opter pour un mobilier acoustique et des solutions adaptées

Le choix du mobilier et des éléments acoustiques joue un rôle clé dans la réduction du bruit en
Open-space. L’installation de panneaux acoustiques, de séparateurs phoniques, de tableaux acoustiques et de cloisons acoustiques permet d’absorber et d’atténuer les nuisances sonores. APV Bureau vous propose du mobilier sur mesure intégrant ces solutions pour améliorer le confort sonore de vos collaborateurs.

2. Aménager des espaces dédiés aux échanges

Les discussions entre collègues sont une source majeure de bruit en Open-space. Pour éviter qu’elles ne perturbent l’ensemble de l’équipe, il est recommandé de créer des Phone box pour les appels individuels et des Meeting box pour les réunions en petit comité. Ces espaces isolés réduisent les nuisances sonores et améliorent la confidentialité des échanges.

3. Miser sur des revêtements absorbants et des solutions pour le plafond

Panneau acoustique bleu pour plafond

L’acoustique d’un bureau est influencée par ses revêtements. Opter pour des panneaux muraux absorbants, des moquettes acoustiques, et des éléments acoustiques pour plafond, tels que des dalles suspendues permet de limiter la réverbération du son et d’améliorer l’absorption phonique de l’espace.

Acoustique|Agencement de bureau|APV|Bureau|Cloison acoustique|Open space|Réduire le bruit|tableau acoustique
Rédiger le